Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

mardi 5 juillet 2016

Phobos, tome 2 • Victor Dixen

Phobos, tome 2
Auteur : Victor Dixen
Broché : 490 pages
Editeur : R-jeunes adultes (19 novembre 2015)
Genre : Science-Fiction, Jeunesse

SYNOPSIS :
ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


MON AVIS :
J’avais des appréhensions quant à la lecture de ce roman car je n’avais que moyennement aimé le tome précédent (cf. mon avis sur le tome1). Et même si dans cette première partie, je trouvais que l’intrigue manquait de profondeur, la scène finale avait su attiser mon intérêt. C’est donc par curiosité mais sans grande attente que j’ai continué la saga et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise.

Ce second tome est beaucoup plus creusé que le premier, on s’intéresse beaucoup plus aux personnages qui évoluent et qui se dévoilent enfin. On en apprend davantage sur leurs passés individuels, leurs caractères et leurs psychologies est approfondies. Dans le premier tome, il n’y avait guère que le personnage de Léonor qui attirait mon attention, alors que dans cette suite j’ai réussi à ressentir des émotions pour l’ensemble des protagonistes.
L’intrigue gagne en relief et le suspens est au rendez-vous. Nos aventuriers de l’espace vivent énormément de péripéties et on se sent d’autant plus proche d’eux qu’ils sont mis face à des dilemmes importants. Des révélations fortes nous sont faites tout au long des pages et rendent la lecture très addictive.

J’ai adoré ce second tome et j’ai hâte de continuer la saga. La sortie du prochain tome est prévue pour novembre 2016. D’ici là je vais lire le préquel Phobos Origines qui revient sur l’histoire des six candidats masculins et qui promet d’être très intéressant.


CONCLUSION :
Le premier tome de la saga est un vrai tome introductif dans le sens où il nous présente les personnages et les situations mais sans trop de relief. Sa lecture m’avait laissé perplexe mais j’ai bien fait de persévérer et de faire confiance à Victor Dixen car ce second tome m’a vraiment plu. Les personnalités de chacun des protagonistes ressortent beaucoup plus que dans le premier volet. L’intrigue est haletante et les péripéties nombreuses. On est happé par l’histoire et le suspense est présent du début à la fin. Pour ceux qui avait aimé le premier tome je n’ai qu’à vous recommander de vous plonger le plus rapidement possible dans ce second tome et pour ceux qui tout comme moi l’ont moyennement aimé je vous recommande fortement la lecture de ce nouvel opus qui a su me surprendre dans le bon sens du terme.


MA NOTE : 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire