Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

vendredi 26 février 2016

"The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Broché : 322 pages
Editeur : Lumen (5 novembre 2015)
Genre : Science-fiction, jeunesse



SYNOPSIS :
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY. ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


MON AVIS :
J’avais adoré le premier tome et j’avais hâte de découvrir la suite. Pour ceux qui l’aurait raté, je vous laisse la chronique du premier tome ici.
Dans ce deuxième tome on retrouve une Ivy plus forte, du moins en apparence. Elle doit survivre de l'autre côté de la clôture, dans un monde qu'elle ne connaît pas. Elle est obligée d’assumer les conséquences de ses actes. Ivy se retrouve seul face à elle-même et face à ses doutes. Pour survivre elle doit d’abord accepter de vivre tout court. Accepter qu’elle mérite de vivre malgré tout ce qui lui est arrivé et tout ce qu’elle a pu faire.
Dans cette suite notre héroïne fait une belle rencontre et les deux nouveaux personnages qui entrent en scène sont excellents. Ils sont attachant et se montrent rapidement indispensable. D’autres personnages secondaires du premier tome viennent jouer un rôle important. Et même si je ne m’y attendais pas forcément, ça a été une belle surprise.
L’auteur a su trouvé les mots juste pour nous immerger dans le périple d’Ivy. La tournure que prend l’histoire m’a beaucoup plu. Quant à la fin elle clôt parfaitement la série et a même dépassée mes espérances.


CONCLUSION :
J’ai adoré cette duologie. Cette suite est aussi réussite que le premier tome. Pour moi l’intrigue est excellente du début à la fin et le dénouement est à la hauteur de mes attentes. Que ce soit le côté dystopique ou de la romance, tout est très bien mené. Ivy et Bishop vont me manquer.


MA NOTE :
4/5 : Un excellent second et dernier tome qui conclut la saga à merveille.


MON AVIS EN VIDÉO :





1 commentaire:

  1. Coucou Aurélie, excellente chronique ;)
    je n'ai toujours pas lu le 1, c'est parti je les mets en haut de ma liste "A lire absolument" ;) Bouquinsprlefun #voisine

    RépondreSupprimer